Etape a Pantai Bira

L'avion de la compagnie indonesienne Adam Air a bien atterri a Makassar, la capitale de Sulawesi. Rapidement, nous quittons cette grande ville pour rejoindre Pantai Bira, la plage de Bira, a 260 km de la. Nous retrouvons l'aventure qui est propre a trouver...

L'ile de Sulawesi au programme

Nous devrions atterrir ce soir a Makassar, la capitale de l'ile de Sulawesi. Nous passerons un mois sur cette grande ile biscornue, ou la notion du temps semble loin de celle que nous nous faisons en Europe... Le temps elastique, comme ils aiment dire...

Surabaya polluee

Surabaya, la deuxieme plus grande ville d'Indonesie. Ici l'amenagement urbain n'est pas en faveur du pieton. Il n'existe que peu de feu de circulation (et quand il y en avoitures passent tout de meme au rouge !), aucun passage cloute, tres peu de passerelles...

Une visite au Mont Bromo

A 3h30, le chauffeur d'une des nombreuses Jeep nous reveillent pour nous emmener a un point de vue, qui nous permettra d'avoir une jolie vue, justement, sur le Mont Bromo. Il dit faire quelques cinq degres. Nous sommes couverts de plusieurs couches, impatients...

La conduite a l'indonesienne

Nous sommes a bord d'un mini-van, en compagnie d'autres touristes francais (Y-a-t-il eu des promos dernierement sur l'Indonesie pour que les rues de Jogja en soient envahies ?!). Nous prenons la route en direction du Mont Bromo, un des volcans de Java...

Face au terrible volcan Merapi

Notre voyage reste une grande aventure. Mais parfois, nous restons prudents dans nos choix (mieux vaut que d'etre totalement inconscients !). Alors, nous pensons que certaines de journees manquent de piquant... Nous allons donc epicer la nuit a venir...

Yogyakarta, une pause culturelle

Le bus de nuit de Jakarta nous a deposes au coin d'une grande avenue a Yogyakarta, qu'on appelle encore Jogja. Un Monsieur nous accompagne jusqu'au bus de la ville qui nous conduits jusqu'au quartier de la Jalan Malioboro. A notre descente du vieux vehicule,...

Bien arrives en Indonesie

Nous voici de l'autre cote de l'equateur. Nous vous confirmons que le tourbillon de l'eau dans l'evier se vide dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... Avant de faire ce test, nous aurons mis pres de vingt-quatre heures pour rejoindre Yogyakarta,...